Prévoyance : Comment protéger sa famille !

Mettre sa famille à l’abri de soucis financiers en cas de disparition doit être anticipé. Une assurance décès  ou obsèques permet de transmettre, selon les contrats proposés par les assureurs, un capital ou une rente à vos proches en cas de décès.

L’objectif de l’assurance décès et obsèques est de permettre aux proches de surmonter financièrement la disparition d’une personne et de faire face au dépense imprévues car la disparition inattendue d’une personne peut entraîner des difficultés financières importantes pour les autres membres de la famille.

Ang Assurance vous aide à comparer une large gamme de solution d’assurance décès et obsèques, en fonction de vos besoin prioritaire et de la nature de la protection que vous souhaitez avoir.

Assurance décès : qu'est ce qui est couvert ?

Le capital décès ou la rente sont versés quelque soit la raison de la disparition (maladie de longue durée, accident, etc.)

Les assureurs proposent généralement des garanties complémentaires (invalidité, perte d’emploi, accident, etc.). Ces garanties couvrent des risques qui ne sont pas couverts par une assurance décès basique.

Voici quelques exemples de garanties pouvant être proposées :

L’incapacité de travail : versement d’une indemnité journalière au souscripteur. Certains contrats prévoient la suspension du paiement des cotisations mensuelles pendant cette période, tout en étant évidemment couvert pour le risque.

Le décès par accident : le capital décès versé peut être plus important si la disparition survient après un accident.

L’invalidité : versement d’un capital invalidité ou d’une rente, selon les termes définis dans le contrat. Tout comme pour la garantie incapacité de travail, le versement des cotisations est suspendu, et l’assuré est couvert durant la période concernée. A noter : le niveau d’invalidité peut faire l’objet d’examens médicaux afin de confronter l’état de santé avec les garanties prévues dans le contrat. La PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) est souvent incluse dans les contrats d’assurance décès.

La perte d’emploi : lorsque vous souscrivez par exemple un prêt immobilier, une assurance décès (appelée plus souvent une assurance emprunteur) peut prévoir une garantie contre la perte de revenus.

Prévoyance : Comment protéger sa famille !

Parmi les avantages d’une garantie obsèques est le dépôt des volontés. Vous choisissez vous-même tous les détails pratiques de vos obsèques : mode et lieu de sépulture, cérémonie, etc. et en épargner ainsi le choix à vos proches.

Pour le souscripteur, c’est aussi l’assurance que ses volontés seront respectées à la lettre. Les contrats obsèques offrent également des services additionnels comme le soutien psychologique pour la famille, l’assistance administrative ou encore l’assistance rapatriement du corps.

Lorsque vous souscrivez une garantie obsèques, vous choisissez le capital que vous souhaitez voir attribuer à vos obsèques puis vous payez chaque mois une cotisation.

Ce capital sera transmis à votre décès au bénéficiaire désigné sans frais de succession.

Il n’y a pas d’âge minimum pour souscrire et c’est souvent en souscrivant le plus tôt possible que l’on obtient les meilleurs tarifs.

Ang Assurance vous aident à trouver la solution d’assurance la plus adaptée à vos besoin et proposant le meilleur rapport qualité / prix.